Informations d’été et rentrée 2020

Fermeture du collège du 13 juillet au 23 août

Horaires d’ouverture de la semaine du 24 au 28 août : 9.00 – 12.00 & 13.00 – 16.00

Rentrée des élèves :

6ème : mardi 1er septembre 8.30 – 11.30 et 13.00 – 15.00

3ème : mardi 1er septembre 14.00 – 17.00

5ème : mercredi 2 septembre 8.30 – 11.30

4ème : mercredi 2 septembre 9.30 – 12.30

Début des cours pour tous les élèves

jeudi 3 septembre selon l’emploi du temps de chaque classe

Réunion d’information des parents et responsables légaux d’élèves de 6ème lundi 31 août 18h30

Ce temps d’échange avec l’équipe du collège permet de présenter la vie d’un élève de 6ème, le fonctionnement de l’établissement et de répondre aux questions.
Il s’agit d’une réunion essentiellement destinée aux adultes.
Pour raison sanitaire, cette rencontre aura lieu la veille de la rentrée des élèves de 6ème, le lundi 31 août à 18h30 dans la cour - si la météo du moment le permet – ou dans le hall d’entrée du collège.
Pour cette même raison, nous demandons la présence d’un seul adulte par enfant concerné. En conséquence, nous vous remercions de venir sans l’enfant qui entre en 6ème et sans ses frères ou sœurs.

Restauration

Afin de protéger la santé des 600 élèves et de toutes les personnes qui prennent leur déjeuner au collège, voici les mesures qui seront en vigueur au « self  » :

1. plusieurs éléments du plateau repas seront remis individuellement à chaque convive :
 couverts
 serviette papier
 morceau de pain.

2. Chacun devra respecter absolument la règle suivante : interdiction de toucher plusieurs ramequins d’entrée, de produits laitiers ou de desserts. Seul le produit choisi doit être en contact avec les doigts.

3. Les places assises seront systématiquement disposées sans face à face, il y aura donc deux fois moins de places utilisables.

4. L’horaire de restauration sera établi en référence à l’emploi du temps de la classe : tous les élèves d’une même classe passeront sur le même créneau.

5. Afin que tous puissent déjeuner, il ne sera pas possible de rester plus de 20’ à table.

La mise en œuvre de ces mesures va allonger considérablement le temps global nécessaire à la prise des repas par l’ensemble des convives.
La présence de l’enfant au restaurant scolaire vaut adhésion à ces dispositions.
Il vous est possible de désinscrire l’enfant du service de restauration, pour le premier trimestre (et de le réinscrire par la suite selon l’évolution de la situation) par un mail à int.0922565n@ac-versailles.fr