Inscriptions au collège François Truffaut Pour...

(actualisé le ) par Aurore DELMAS

Inscriptions au collège François Truffaut

Pour les inscriptions en 6ème :

Phase 1 : Affectation

o Le collège ne peut inscrire que des élèves qui lui ont été affectés par la direction académique.

• Procédure ordinaire d’affectation pour les élèves des écoles du secteur
    La demande d’affectation se fait par l’intermédiaire de l’école primaire de l’enfant en suivant la procédure Affelnet 6eme. Le dossier d’inscription sera transmis directement par l’école primaire.
  • Affectation des élèves qui aménagent dans le secteur
    Pour les familles ayant aménagé après le 6 avril, le directeur d’école prendra contact avec la division de la vie de l’élève qui procédera à l’intégration des élèves dans Affelnet. Après avis d’affectation, le dossier d’inscription est à retirer directement par la famille au collège à partir du 7 Juin.
  • Demande de dérogation
    Les demandes de dérogation doivent être transmise à la DSDEN du 92, seule compétente pour se prononcer en faveur ou non de l’affectation de l’élève dans le collège. En cas de réponse favorable, le dossier d’inscription est à retirer directement par la famille au collège à partir du 7 Juin.

o Les résultats d’affectation seront connus le vendredi 4 juin 2020 (aucun dossier d’inscription ne sera remis avant cette date).

Phase 2 : Inscription

o Les dossiers d’inscription seront à remettre au collège le jour de l’inscription le mercredi 16 Juin selon un planning communiqué ultérieurement.

Pour les inscriptions en 5ème, 4ème ou 3ème

En cas d’aménagement dans le secteur du collège, les familles doivent prendre contact avec Mme Dia, secrétaire de direction du collège.