Pôle scientifique

• RECORD A BATTRE & RECYCLAGE

par Mme PINCEMY

Bonjour à tous, dans le cadre de l’Année des Mathématiques* et de la Semaine des Mathématiques** dont le thème est « Mettons en Scène les Mathématiques  », du 9 au 15 mars 2020 (parce que vous savez tous pourquoi le 14 mars est le Ï€-day …), je propose à tous les élèves (et à tous les adultes) du collège (...)

• escape games mathématiques

par Mme PINCEMY

Pour les élèves de 4èmes (éventuellement 5èmes), vous pouvez vous inscrire à un escape game en ligne qui démarre le 2 janvier :
    Pour les élèves de 3èmes, vous pourrez (...)

• Extraction d’ADN en classe : un peu de cuisine !

par Mme CHENOT

Merci au groupe d’Océane, Sirine et Mehdi pour cette photo où l’ADN semble former un "5" dans son tube... (sans trucage !) Peut-être un code caché ?
    Voici une "recette" possible :
    ATTENTION : certains produits utilisés sont toxiques : mettre des gants pour manipuler , éviter d’inhaler les vapeurs et (...)

• Collecte de bouchons

par Mme PINCEMY

"Chers élèves, chers professeurs, le collège organise une collecte de bouchons en plastique dans le hall d’entrée. Nous les donnerons ensuite à l’association "Les Bouchons de l’Espoir". Elle les vendra pour financer du matériel de sport pour des personnes en situation de handicap (fauteuils roulants de (...)