Pôle littéraire

• Repères géographiques et chronologiques

par Mme REFUVEILLE

Vous aimez jouer en ligne ? Voici deux exercices interactifs créés par Jean-François PEZOT, qui vous permettent de vérifier que vous savez vous repérer dans l’espace et dans le temps ...
    REPÉRAGE GÉOGRAPHIQUE : pour vous entraîner, vous pouvez choisir d’être interrogé selon : Le niveau de (...)

• Accueil des correpondants allemands

J’organise un échange avec un établissement scolaire allemand de Dortmund. Treize élèves de 4e et de 3e échangent avec leur correspondant depuis plus d’un an. Ceux-ci vont séjourner à Asnières du vendredi 6 février au mardi 10 février ; ils assisteront à quelques cours le matin.
    Une visite commune à Paris (...)

• Travail en groupes sur le génocide 1939/1945

Les élèves de 3eme 5 ont réalisé un travail en groupes au CDI sur le sujet du génocide pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cinq groupes avaient été constitués par le professeur, une fiche tableau distribuée et une fiche bibliographie aussi.
    La recherche se faisait à l’aide de manuels, dictionnaires et (...)