Pôle littéraire

• Spelling Bee Contest

Les classes de 6°6 et 6°7 vont s’affronter avant les vacances de Noël lors d’un concours d’orthographe inspiré du célèbre Spelling Bee game américain.
    Un système de poule (3 contre 3) au sein de chaque classe, permettra aux participants d’accéder à la finale, où les deux meilleurs groupes de chacune des (...)

• La Mort aux trousses

par Mme REFUVEILLE

Les élèves de 4ème et de 3ème vont avoir le plaisir de visionner dans une salle obscure le chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, North by Northwest, qui a été traduit en français par La Mort aux trousses.
    L’histoire est celle de Roger Thornhill , un homme ordinaire qui est confondu avec un certain Georges (...)

• Le blog d’italien

Vous aimez l’Italie et sa belle langue ?
    Parliamo italiano, le blog créé pour les élèves d’italien (niveau 5ème), est en ligne ! Venez nous rendre visite !