Pôle scientifique

• Illusions d’optique

par Mme PINCEMY

Pour ceux qui ont aimé l’anamorphose l’an passé, une quarantaine d’expériences jalonnent le parcours de cette exposition au Palais de la Découverte !

• Exposition

par Mme PINCEMY

Aujourd’hui, 7 unités universelles et fondamentales permettent de quantifier notre monde. L’exposition Sur mesure, les 7 unités du monde présentée au musée des Arts et Métiers du 16 octobre 2018 au 5 mai 2019, explore le thème de la mesure sous toutes ses (...)

• Bravo pour ces superbes maquettes du système solaire et de volcans !!

par Mme CHENOT

Bravo à tous les élèves de 5ème (Clara, Maxime, Eléna, Elisa, Nathan, Ana, Alexandre, Lisa, Jane, Violette, Alice, Gadiel, Loanne...) qui ont fabriqué ces MAGNIFIQUES maquettes dans le cadre du jeu "Lost in space" du chapitre 1 de SVT !
    Les salles de SVT font maintenant office de musée/exposition (...)

• Club Nature : début le 18 octobre !

par Mme CHENOT

Après 2 ans d’absence, le CLUB NATURE est de retour au collège !
    Pour rappel, l’objectif est de faire entrer un peu de nature au collège : en réalisant des plantations au sein de l’établissement (jardin d’hiver au 1er étage, jardinières de la cour…) en s’occupant d’élevages d’animaux dans les salles de (...)

• Blog SVT du collège F. Truffaut

par Mme CHENOT

Les usages du numérique se répandent dans la société et leur utilisation dans les apprentissages est, par conséquent, de plus en plus pertinente.
    Pour amener les élèves à travailler différemment sur certaines parties du programme et faciliter ainsi l’assimilation de certaines notions et compétences, un (...)